top of page

Classe spécialisée Notre-Dame de Liesse | Formation de l'équipe

Dernière mise à jour : 19 oct. 2023

La classe spécialisée Notre-Dame de Liesse qui ouvrira en septembre 2023 au sein de l'ESCEJ est créée en partenariat avec la Fondation Lejeune. Le projet bénéficie ainsi d'un soutien financier de la Fondation, et d'un accompagnement par l'une de ses consultantes, Elizabeth Bisbourck.


Dans ce cadre, l'équipe de la future classe Notre-Dame de Liesse a eu la grande chance de bénéficier d'une formation.


Ainsi, Elizabeth Bisbrouck est venue mettre au service de notre projet toute son expérience d'enseignante spécialisée et d'accompagnatrice de personnes ayant une déficience intellectuelle (trisomie 21 ou autre pathologie).


Avec l'équipe de la classe Saint François de Fatima du Pecq, et de l'association "Dans tes pas" de Versailles, sur place ou à distance, 10 professionnels et deux mères de famille ont pu participer à cette formation.


Fonctionnement de la personne ayant une déficience intellectuelle, besoins spécifiques, accompagnement scolaire, méthodes d'enseignement, élaboration d'un projet individualisé, accompagnement vers l'indépendance et la vie professionnelle... De nombreux sujets ont été approfondis, au rythme des échanges fondés sur les différentes expériences de chacun.


Chacun repart enrichi, avec de nombreuses pistes à exploiter, et un grand désir de mettre tout cela au service de nos futurs élèves, dans le respect profond de leur fonctionnement propre et de leur rythme. L'aventure ne fait que commencer, et ce sont eux qui nous y guideront pas à pas... Rendez-vous en septembre !


Notre-Dame de Liesse, source et cause de notre joie, veillez sur notre classe !


Sophie de Goursac,

Responsable de la classe Notre-Dame de Liesse




188 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page