top of page

CROSS de l'ESCEJ : une belle 1ère édition !

Prêt, feu, partez ! Il y avait une ambiance de folie au Parc de Samoreau mardi 28 mai dernier.



Les enfants de l'établissement avaient rendez-vous à 8h50 pour une matinée sous le signe du sport, de la convivialité, du dépassement de soi et de la camaraderie.


Après un mot du Directeur accompagné de Luc Bévillard, Président de l'association de l'ESCEJ - venu tout spécialement pour cette première édition - les élèves sont partis se préparer. Les plus grands échauffaient les plus jeunes, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse.



De la PS au collège, toutes les classes ont participé. 6 courses de longueurs différentes étaient organisées, en fonction de l'âge et de la capacité des enfants.


Le seul mot d'ordre était de participer et de faire de son mieux : pari réussi pour TOUS qui ont couru et terminé leur épreuve ! Certains plus petits qui en avaient besoin étaient accompagnés par leurs institutrices qui couraient à leurs côtés. Une équipe de 3 parents était présente dans chaque course pour encourager les enfants lorsque cela était nécessaire. Ils ont eu le droit eux aussi à leur lot d'encouragements d'un petit public survolté ! Ensuite quelques étirements de circonstance et enfin ; après l'effort... le réconfort avec un passage au point de ravitaillement pour manger de bons gâteaux préparés par quelques familles, et se désaltérer.



Une remise de médailles en bonne et due forme est venue clore cette matinée. Médaille en chocolat, médaille d'or, de bronze, d'argent, ou diplôme de participation, chacun est reparti avec une gratification et un souvenir de cette belle 1ère édition !



Laissons le mot de la fin à une maman de l'école qui a assisté au CROSS, pour supporter, aider et encadrer :


"Je suis très touchée par les encouragements des enfants les uns envers les autres. Ils se sont tous surpassés et c’était vraiment beau à voir !"

Rendez-vous l'année prochaine !


176 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page