top of page

Récollection de Carême pour les collégiens

Dernière mise à jour : 26 mars

Ce 22 mars a eu lieu la deuxième messe de l'année pour les élèves de l'ESCEJ. Le rendez-vous était donné sur le parvis de la Chapelle du Carmel. Les enfants ont contribué à servir et embellir la liturgie en servant la messe et en participant à une chorale pour les collégiens, animée par leur professeur de musique.




Les élèves de maternelle et primaire sont ensuite rentrés à l'école, en bus pour les plus petits et en marchant pour les plus grands. Les collégiens ont quant à eux poursuivi la journée en direction des Carmes d'Avon pour une récollection de Carême.


Ainsi, accompagnés de certains membres de l’équipe pédagogique, les collégiens sont partis joyeusement pour une marche d’une vingtaine de minutes.


La journée a été ponctuée par :

-          un déjeuner tiré du sac,

-          un chemin de Croix dans les jardins,

-          plusieurs enseignements, sur la Passion principalement,

-          suivi d’un temps de méditation,

-          la possibilité de se confesser,

-          sans oublier une grande partie de foot dans le parc du château !

-          pour enfin rejoindre l’ESCEJ à pieds en fin d'après-midi



« La retraite était super, cela m’a fait un bien fou ! » a été le mot de la fin d’une collégienne heureuse de cette belle journée.


Nous remercions infiniment l’abbé Maître, aumônier du Collège et toute l’équipe pédagogique d’avoir organisé et accompagné ces moments dans ce cadre magnifique.


Une parenthèse ensoleillée qui a préparé les collégiens à entrer de tout leur coeur dans le temps fort de la Semaine Sainte !

89 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page