2020-10 en PS-MS 2_edited_edited_edited_edited_edited.jpg

MERCI !

Je donne pour l'ESCEJ

20 ans après la création de l'école et suite à l'ouverture du collège en 2022, l'ESCEJ doit poursuivre sa mission en relevant plusieurs défis : préserver sa liberté d’enseignement pour s’adapter au potentiel de tous les enfants, soutenir sa croissance par l’augmentation progressive de ses effectifs et accompagner l’effort financier consenti par les familles.

DON - BÉNÉVOLAT - MATÉRIEL

Capture_edited.jpg
Capture_edited.jpg
* module CB sans frais supplémentaire

Ou par chèque

Le bénévolat permet d’une part, aux parents, premiers éducateurs de leurs enfants, de s’investir dans leur école et d’autre part, de contenir au plus juste les frais de scolarité.

Cet investissement prend des formes diverses, selon les talents de chacun : atelier des mamans, surveillance des récréations, secrétariat, organisation de conférences, recherche de dons, encadrement d’activités diverses (sport, cours de chant, atelier peinture, sorties scolaire …), mais aussi entretien des locaux.… Il existe ainsi de multiples façons de s’engager personnellement dans le projet éducatif.

C’est aussi un très bon moyen pour les parents et les bienfaiteurs de faire plus ample connaissance en participant à des activités communes.

Le bénévolat est ouvert à tous, parents d’élèves, mais aussi à toutes les bonnes volontés qui adhèrent au projet et à l’esprit de l’ESCEJ et qui veulent donner un peu de leur temps pour participer à cette œuvre.

En fonction du champ d’action concerné, une charte définissant les engagements réciproques donne à chacun un cadre. Ce texte fera explicitement référence au projet de l’école et à son règlement intérieur. Le chef d’établissement doit donner son agrément à tout intervenant, bénévole ou non.

Le bénévolat met en valeur l’engagement personnel et, par l’exemple, éduque au sens de la gratuité, du don de soi et du service. Il est une caractéristique essentielle de l’Enseignement Catholique.

Pensez également aux dons matériels : informatique, mobilier, équipements, jeux, instrument de musique, papeterie. Ils peuvent alléger le budget de l’école de façon significative.

merci_edited_edited.jpg