Wave

PROJET ÉDUCATIF

Primaire & collège

L'ESCEJ a pour projet de transmettre un enseignement de qualité et une éducation véritable et complète, conformes aux principes de la Foi Catholique, dans la fidélité au Saint-Siège.

Il désire proposer un enseignement équilibré, qui permette à chaque élève de développer toutes ses qualités afin de se construire harmonieusement et intégralement. Par un accompagnement personnalisé et bienveillant, il veut aider chaque élève à développer ses talents pour que chacun réponde à sa vocation propre et "devienne ce qu'il est" en fonction de ses capacités.

Il a pour but de former, dans une ambiance chrétienne et joyeuse, à la lumière de l'Évangile, de futurs adultes épanouis, libres et responsables, tendant vers le Beau, le Bien et le Vrai, et sachant utiliser leur intelligence et leur volonté pour les mettre au service du bien commun. Il veut ainsi permettre à chaque élève de répondre à sa vocation à la sainteté.

Il a à coeur d’accueillir aussi des enfants porteurs de handicap, leur offrant une scolarité adaptée tout en bénéficiant du cadre éducatif et spirituel de l’établissement.

 

4 PILIERS

FORMATION INTELLECTUELLE

Former l'intelligence

et le jugement

FORMATION SPIRITUELLE

Grandir dans la Foi

FORMATION HUMAINE

S'épanouir et développer

les vertus

UNE IMPLICATION DES PARENTS

Collaboration nécessaire entre équipe éducative - parents

JPII_edited_edited_edited_edited_edited.jpg

L’éducation est plus qu’un métier : c’est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaître

ce qu’elle a d’irremplaçable et d’unique, afin qu’elle grandisse et s’épanouisse.

Saint Jean-Paul II

“ La plus belle œuvre que l’on puisse faire dans le siècle où nous vivons,

c’est l’éducation chrétienne de la jeunesse.

Saint Curé d'Ars