Accueillir l'extraordinaire !

Dernière mise à jour : 27 sept.



Cette année, l'école a la grande grâce de pouvoir accueillir en classe de CE2 deux élèves "extraordinaires".


En effet, grâce à l'embauche d'une Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) à mi-temps, Lisa (petite fille porteuse de trisomie 21) et Antoni (petit garçon porteur d'un trouble autistique) peuvent poursuivre une scolarité sereine.



L'utilisation d'un matériel adapté, comme le minuteur et l'emploi du temps visuel pour structurer le temps, ou encore les outils de manipulation pour les mathématiques, et l'adaptation des exercices et du rythme de travail, permettent à ces deux enfants de progresser dans la joie, tout en bénéficiant du cadre éducatif et spirituel de l'école.


L'embauche d'une AVS commune pour les deux enfants est un choix effectué avec les parents, dans le but de mener chacun à l'autonomie tout en assurant la présence et le suivi nécessaires. L'institutrice veille également à établir une entraide par les autres enfants de la classe, pour faire le cartable par exemple.


Cette belle aventure est un enrichissement mutuel, tourné vers l'ouverture des cœurs et l'amour du prochain, fondements de notre éducation chrétienne.



Sophie de GOURSAC


78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout