COLLÈGE | Pèlerinage de rentrée

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Le 8 septembre dernier, jour de la Nativité de la Vierge Marie, tous les élèves de l'ESCEJ ont fait leur rentrée. La toute première pour les élèves de 6ème puisque le collège a ouvert ses portes cette année, sous la direction de Perrine Blanchet. En concertation avec l'abbé Benoît Maitre, aumônier des collégiens, il est prévu que des temps forts spirituels rythment l'année des collégiens.


Le tout premier était le pèlerinage de rentrée : une marche auprès des Madones de la forêt suivie d'une messe à "la Bonne Dame". Ce fut l'occasion de confier l'année au Sacré-Cœur de Jésus, ainsi qu'à la Sainte Vierge. Un bon moment de prière et de convivialité entre les élèves et les personnes qui les encadraient !


"Le matin de la rentrée est arrivé où nous sommes entrés au collège, avec plein de nouvelles choses que notre directrice nous a présentées (emploi du temps, cahiers, règlement...). En fin de matinée, nous sommes partis faire un pèlerinage dans la forêt de Fontainebleau pour confier notre année et la mettre sous le regard du Sacré-Cœur et de Notre-Dame. Nous avons marché en priant et chantant sur le chemin des Madones de la forêt.

Après ce pèlerinage, nous avons eu la messe par l'aumônier du collège. Puis nous sommes rentrés, un peu fatigués mais heureux de cette belle première journée écoulée !"


Madeleine D., élève de 6ème



Retrouvez toutes les informations sur la vie spirituelle du collège ici.


95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout