top of page

Classe spécialisée de l'ESCEJ | Notre-Dame prend officiellement sa place de Reine et de Mère

Dernière mise à jour : 2 nov. 2023

Mardi 17 octobre, en la fête de Sainte Marguerite-Marie Alacoque, messagère du Sacré-Cœur de Jésus, c'est une joyeuse effervescence qui anime les élèves et l'équipe de la classe spécialisée Notre-Dame de Liesse !


L'inauguration officielle rassemble autour de la Très Sainte Vierge Marie, sainte patronne de la classe, la direction du Conseil d'Administration et de l'établissement, les collégiens, les grands donateurs qui ont pu se rendre présents, les parents, un professionnel de santé, le corps enseignant du collège, l'aumônier du collège, Monsieur l'abbé Maître et le Curé de Fontainebleau et vicaire épiscopal, le Père José Antonini.



Après les congratulations d'usage, le Père José bénit la statue de Notre-Dame de Liesse, reproduction fidèle de l'originale, tenue avec attention par Christy. Puis Notre-Dame est installée sur l'oratoire préparé et fleuri pour l'accueillir dignement comme Reine et Mère de la classe, accompagnée par l'hymne à Notre-Dame de Liesse chanté par les collégiens. La prière du collège au Sacré-Cœur vient clore cette courte mais très belle cérémonie.




Le moment tant attendu par les élèves arrive enfin : Louise, Lisa et Christy vont offrir aux invités les délicieuses bouchées apéritives préparées avec talent la veille dans leur classe, et leur remettre un ravissant marque-pages automnal réalisé par leurs soins également.



Merci à Monsieur le Curé de s'être déplacé pour manifester son chaleureux soutien de vicaire épiscopal et membre de la Fondation Saint Etienne, à notre aumônier pour la préparation de la cérémonie et son soutien, aux collégiens d'avoir chanté et embelli ce moment, à nos talentueux cuisiniers pour leur sourire et leur joie, à l'équipe de la classe pour le soin quotidien apporté à l'enseignement, à la direction pour son soutien !


Que Notre-Dame de Liesse règne toujours sur Sa classe et apporte la vraie joie de l'Amour de Dieu aux élèves et à leur famille.


Notre-Dame de Liesse, source et cause de notre joie, priez pour nous !


Sophie de Goursac,

Référente de la classe

193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page