Un itinéraire caritatif avec la Fondation Jérôme Lejeune !
- photoesej
- 11 avr.
- 2 min de lecture
Ce jeudi 27 mars restera dans les cœurs des élèves de l'ESCEJ. Dans le cadre du Parcours 21, partenariat avec la Fondation Lejeune, une intervenante de la Fondation est venue passer la journée dans l'établissement.
Du CP à la 5ème, les élèves ont pu bénéficier de conférences adaptées à leur âge ; handicap, trisomie 21, différences de fonctionnement, découverte de la vie et de l'œuvre du Professeur Lejeune... les sujets ne manquaient pas !
"Chercher, soigner, défendre"... cette belle devise de la Fondation Lejeune, à l'image du Professeur qui a voué sa vie à la défense des plus fragiles comme les trésors les plus précieux de notre humanité, à pu être illustrée lors de l'intervention.

Ce modèle lumineux d'un savant chrétien, père de la génétique moderne et membre de l'académie pontificale pour la Vie, nous aide à poser un regard émerveillé sur la beauté de toute vie humaine, créée pour l'éternité. Émerveillement que nos chers élèves extraordinaires suscitent chez toutes les personnes qui les côtoient.
L'intervenante a été touchée par l'intérêt profond et spontané des élèves, à tout âge, lors de ses présentations. Une belle grâce de l'enfance que cette ouverture du cœur naturelle et joyeuse !
À travers différentes actions, l'ESCEJ se mobilise pour soutenir l'action de la Fondation Lejeune : l'opération chaussettes dépareillées, les tirelires de Carême, autant de manières concrètes d'aider la recherche, le soin et l'accompagnement des personnes porteuses de Trisomie 21 et de leur famille.
Opération chaussettes dépareillées : les enfants de l'ESCEJ ont joué le jeu le 21 mars dernier.
Prochaine échéance, le cross "pour la Vie" ! Rendez-vous le 26 juin, et vive la Vie !
Sophie de Goursac,
Responsable de la classe spécialisée Notre-Dame de Liesse
Comments