top of page

Pierre TRIBOUILLARD, Directeur (Sept. 2023)

Dernière mise à jour : 20 juin 2023

En septembre 2022, 111 élèves de la petite section à la 6ème faisaient leur rentrée sur les bancs de l'ESCEJ. Les effectifs prévisionnels sont de 150 élèves pour la rentrée 2023 (avec l'ouverture d'une classe de 5ème et d'une classe spécialisée pour jeunes porteurs de handicap).


Afin d'accompagner son développement, l'établissement se structure en renforçant ses équipes encadrante et enseignante.


C'est dans cette optique que nous accueillerons Pierre Tribouillard en tant que Directeur d'établissement dès la rentrée prochaine. Il supervisera l'ensemble de l'établissement et travaillera en étroite collaboration avec Amycie Pinoteau et Perrine Blanchet, respectivement référentes de l'école maternelle/primaire et du collège.



Voilà bientôt 14 ans que je suis maître d'école.


14 ans que je donne mon temps pour enseigner aux générations montantes les connaissances que l'école doit leur apporter.


Comme adulte, parent ou enseignant, nous devons à nos enfants le meilleur des pédagogies que nos écoles ont pu produire ; nous devons leur transmettre ce que notre civilisation a donné de plus beau : vie spirituelle riche, beaux-arts, littérature, connaissances scientifiques, langues anciennes.


L'ESCEJ a déjà accompli un immense et admirable travail. Nous continuerons à instruire nos enfants avec des contenus exigeants, ambitieux pour les plus brillants, adaptés pour les élèves en difficulté, de façon à ce que chacun y trouve le nécessaire pour s'épanouir et trouver son équilibre.


Notre établissement doit être pour les enfants le cadre privilégié où grandir harmonieusement, entourés des merveilles du passé, du présent et de l'avenir. Pour les familles, il doit être l'école où inscrire ses enfants en confiance, confiance en une instruction riche et efficace, en un cadre rigoureux et bienveillant, confiance en des maîtresses et des professeurs exigeants et patients.


Ceux qui y entrent doivent pouvoir trouver un lieu de travail serein, où l'on se sente accompagné, soutenu, reconnu pour ses efforts.


J'aurai le plaisir de vous y trouver dès la rentrée prochaine.


A bientôt.


Pierre TRIBOUILLARD



299 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page