20190319_154809 - messe_edited.jpg

VIE SPIRITUELLE

École maternelle & primaire

Les enfants grandissent dans la dévotion à Jésus Enfant, modèle des enfants et des écoliers, dans la droite ligne de la petite voie de Sainte Thérèse de Lisieux.

 

Le temps liturgique est suivi et vécu à l’école, à la prière du matin en classe et lors de la messe hebdomadaire.

 

Les enfants sont invités à réciter les neuvaines associées aux grandes fêtes. 

 

Le catéchisme est assuré dès la grande section par les prêtres de la Fraternité Saint-Pierre ; la préparation à la Première Communion est effectuée en CP pour les familles qui le désirent.

 

Les prêtres sont présents quotidiennement à l’école, permettant aux élèves de poser leurs questions et de développer une relation de confiance.

 

La prière fait partie intégrante de la vie de l’école : à la chapelle en début de semaine, en classe en début de demi-journée. L’Angélus, le benedicite et les grâces sont récités au déjeuner.

La confession est possible pendant la présence des prêtres et régulièrement proposée.


ste-therese-de-lisieux.jpg

 Chaque semaine, la sainte messe est célébrée dans la chapelle de l’école, selon la forme extraordinaire du rite romain, pour tous les élèves.

Chaque année, les enfants se consacrent au Saint Enfant Jésus et la fête du Sacré-Cœur de Jésus est honorée de façon particulière.

20190319_154809 - messe_edited.jpg

C’est toute la vie de l’école qui est et doit être imprégnée d’une atmosphère de foi et de piété.

La détente, les relations avec les institutrices et les camarades sont aussi l’occasion de vivre, en profondeur, l’idéal chrétien enseigné à l’école, dans la joie.