top of page

Concours de dessins sur le thème de l'Épiphanie

Cette année, les enseignants de l'ESCEJ ont proposé à leurs élèves de participer à un concours de dessin, pour thème l'Épiphanie. Nous avons reçu 45 dessins, soit une participation d'un petit tiers de l'ensemble de nos élèves.


Plusieurs critères ont permis à l'équipe composant le jury (une demi-douzaine d'enseignantes et le directeur) de déterminer les gagnants : le dessin est-il bien fini et soigné ? le thème ou la technique sont-ils originaux ? et surtout, est-ce beau ?


Indépendamment les uns des autres, les membres ont chacun retenu 2 meilleurs coloriages pour les PS-MS, le meilleur dessin des GS-CP, les deux meilleurs dessins des CE1, les deux meilleurs dessins des CE2 (nous avons reçu beaucoup de dessins des élèves de CE, et généralement de bonne tenue), le meilleur dessin des CM, et le meilleur dessin des collégiens.


Le jury a également tenu à mettre en valeur quelques dessins, qui n'étaient pas nécessairement ni bien finis ni très beaux, mais qui présentaient une forte originalité technique ou de thème.


Ce vendredi 26 janvier, les gagnants du concours ont reçu un diplôme de félicitations, et leurs dessins sont exposés dans le hall de l'ESCEJ.


À eux et à tous les participants, bravo !


Pierre Tribouillard

Chef d'établissement



222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page