top of page

Quelques facettes du travail de maternelle

Le mois de mai a annoncé pour les élèves de moyenne section les discussions sur le cycle de l'eau, les fleuves puis la mer.


C'est le moment de découvrir le cheminement d'une gouttelette d'eau, les animaux des bords des rivières : les différents oiseaux (martin-pêcheur, canard, poule d'eau...), les poissons (perche, poisson-chat, gardon...), des insectes (éphémères...).


C'est aussi l'occasion de tremper des objets dans l'eau et de tester ce qui flotte, ou ce qui coule, puis ce qui est soluble dans l'eau ou non.


En motricité, l'on s'exerce à sauter en jouant à franchir une rivière de plus en plus large, ou l'on doit faire preuve de réflexion pour traverser le large fleuve en sautant de pierre en pierre (des cerceaux).


A la recherche du Beau, les élèves de moyenne section ont également réalisé une rivière ainsi que de jolies carpes koï. Ils ont ensuite pu exercer leur motricité en pêchant les nombreux poissons disposés dans la rivière. Précisons que toutes les carpes ont ensuite été remises à l'eau...


Bérengère TRIBOUILLARD

Institutrice




58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page